Buchou Négoce rejoint LamyBienaimé

Depuis janvier 2021, Buchou Négoce à rejoint la société LamyBienaimé (négoce et productions d’aliments pour bétail à Lusseray et Mauléon), dans le groupe Vegalor. La direction des Ets Buchou Négoce sera assurée par Raphaël MOREAU.

C’est en 1961 à Coulonges-sur-l’Autize au centre des Deux-Sèvres, que Marcel Buchou et son épouse ont démarré une activité de négoce en produits agricoles.
En 1981, leur fille Chantal Thibault et leur fils Alain Buchou intègrent l’entreprise, qui deviendra en 1999 la société Buchou Négoce et augmentera son périmètre sur les secteurs de Largeasse et Augé.
Aujourd’hui, Chantal Thibault et Alain Buchou souhaitent une transmission de leur entreprise dans la famille du négoce agricole, chère à leurs valeurs et au respect de leurs nombreux clients agriculteurs.
Cet ensemble de structures est dirigé par Sophie et Luc Bienaimé.
Les équipes des deux Entreprises travaillent ensemble depuis plus de 25 ans et leurs directions participent activement à la création d’outils de mutualisation.
  • Pour les approvisionnements, les deux Entreprises adhèrent à la même centrale d’achat : DHA (150 négoces sur l’hexagone)
  • Pour les engrais, les dirigeants des deux Entreprises se sont investis dès 2007 dans la reprise et le développement du grossiste en engrais Amaltis.
  • Pour l’aliment, Buchou Négoce distribue depuis 10 ans la marque Nutrivalor, marque créée et développée par LamyBienaimé.
  • Pour les céréales, les deux directions sont, en 2009, à l’origine de la structure Atlantique Céréales, société qui apporte l’information de marché et l’expertise dans la commercialisation des céréales et oléoprotéagineux.
Avec un chiffre d’affaires cumulé de près de 50 millions € et 45 salariés, les 2 structures veulent poursuivre leur développement en accompagnant les 900 Agriculteurs clients sur les Deux-Sèvres et les départements limitrophes.
Pour cela les deux Entreprises affirment leur présence auprès des Agriculteurs grace à :
• Une équipe commerciale composée de 15 personnes spécialisée en production végétale et animale
• Une présence sur tous les marchés conventionnels et bio
• Une politique de services renforcée
• Un développement de l’aliment du bétail
• Un accompagnement permanent des Agriculteurs vers la transition agroécologique